Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Lecture finie le 12/04/2018

 

Titre : The Mortal Instruments Renaissance, tome 2 : Le Prince des Ténèbres

Auteur : Cassandra Clare

Date de parution : 5 avril 2018

Nombre de pages : 810 pages

Edition : PKJ

 

Résumé : Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d’un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s’en emparer. La guerre n’a jamais été aussi près d’éclater…

 

Mon avis : Etant une grande fan de TMI, je n'ai pas pu résister et j'ai pré-commandé ce livre et j'ai bien fait ! Ce tome est juste incroyable... 

Les personnages et les événements des autres tomes sont présent (Alec, Clary, Jace, Tessa, Jem, la guerre Obscure, ...) ce qui est vraiment plaisant car ce n'est pas une nouvelle saga à proprement parlé et l'ont retrouve des éléments qui nous sont familiers.

L'action et les rebondissements sont toujours au rendez-vous (que serait TMI sans action ni rebondissements franchement ? :') ).

Julian, Emma et les autres ont tous grandit et ont gagné en maturité et cela se voit dans leur décisions et leur façon d'être, ce sont des adultes maintenant.

La fin est juste horrible par contre... Sortez les mouchoirs !

Un gros coup de cœur, comme tous les TMI !

" - Il n'y avait pas de Lightwood ? s'enquit Alec.
- Un ou deux type avaient comme un air de famille.
Les Herondale ont toujours été célèbres pour leur beauté, intervient Bridget. Mais si vous voulez mon avis, ce sont les Lightwood qui ont le plus de sex-appeal.
Alec recracha son thé. Au prix d'un effort notable, Magnus réprima un sourire."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article