Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Délicieuse éfffrontée

 

Titre : Délicieuse éffrontée

Auteur : Victoria Dahl

Date de publication : 15 février 2013

Nombre de pages : 440 pages

Début lecture : 20/02/2019

Fin lecture : 25/02/2019

Edition : Milady

 

Résumé : Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?

 

Mon avis : L'histoire avait pourtant bien commencée...

Alexandra est une jeune femme indépendante, qui ne veut pas se marier, prends des amants et gère la demeure de son grand frère. Déjà, cela n'était pas bien vu à l'époque. C'est un personnage rebel et je dois dire que j'aimais bien cette idée au début du livre. 

Je trouvais également Collin très attachant mais surtout respectueux contrairement à d'autres personnages qui ne voient Alexandra uniquement comme un morceau de viande (oui ça fait crier !)

Leur histoire aussi est assez mignonne, on la voit naître sous nos yeux.

Malheureusement tout change environ 150 pages avant la fin... 

Collin change radicalement, il devient jaloux et n'a aucune confiance en Alexandra à cause de son passé du coup il la voit comme une catin et rien d'autre. Il a des soupçons à n'importe quelle occasion et cela devint très vite lassant lorsque sa jalousie devient le sujet principal... Il ne parle plus à Alexandra, ne passe plus de temps avec elle mais va la retrouver tous les soirs dans le lit, ce qui fait crier aussi !

Alexandra, quant à elle, n'est pas honnête envers son époux. Elle n'a de cesse de lui cacher des choses graves, les lettres par exemples, et semble tout faire pour attiser les soupçons de Collin, comme voir Fergus en tête à tête dans un endroit isolé.

La fin est donc très longue et vraiment lassante, ce qui gâche tout le livre et le bon départ que celui-ci avait prit... Dommage...

C’était comme un sursis avant l’exécution. J’avais envie de tout expérimenter : l’alcool et les cigares, Covent Garden et les jeux d’argent, l’amour interdit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article