Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Une nouvelle trilogie !

 

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours

Auteur : Ransom Riggs

Date de publication : 17 avril 2019

Nombre de pages : 628 pages

Début lecture : 11/07/2019

Fin lecture : 22/07/2019

Note : 16/20

Edition : Bayard

 

Résumé : Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières.. Mais la découverte d’un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer. Persuadé qu’Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C’est le début d’un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l’Amérique d’aujourd’hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d’un autre temps.

 

Mon avis : Pour tout dire, je suis assez déçue...

La première trilogie avait été un gros coup de cœur, j'étais complètement fascinée par cet univers particulier, pour moi c'était ce qu'il faisait son charme. 

Lorsque j'ai vu que ce tome 4 allait sortir, je lui ai fait confiance et je l'ai acheté directement. 

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé cette magie. Le début été très long et il ne se passe pas beaucoup de chose sur plusieurs centaines de pages. Le résumé parle d'un sauvetage mais il dure peut être deux cents pages sur les plus de six cents... On a l'impression que j'auteur s'est forcé d'écrire se livre en faisant une trilogie dans l'inverse de la première. 

Dans la première, Jacob découvre le monde des particuliers. Dans celle là, ce sont les particuliers qui découvrent le monde de Jacob. 

J'aurais aimé retrouver plus ce monde, auquel je m'étais si attachée ! 

Cependant, j'ai vraiment adoré retrouvé ces enfants avec leur gouvernante !

Les mots d'Emma tourbillonnaient dans ma tête. Je lui étais reconnaissant de m'en avoir parlé, et en même temps, j'aurais préféré qu'elle ne m'ait rien dit. Dans les moments difficiles, j'entendais toujours cette petite voix au fond de moi, qui murmurait tout bas : « Elle l'aimait davantage. » Jusqu'à maintenant, j'avais réussi à la faire taire. Mais Emma venait de lui tendre un mégaphone.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article