Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

De nouvelles prophéties

 

Titre : Mirage's Memories, tome 5 : Methyss

Auteur : Sandrine Decroix

Date de publication : 8 mai 2020

Nombre de pages : 592 pages

Début lecture : 01/06/2020

Fin lecture : 14/06/2020

Note : 20/20

Edition : Heartless

 

Résumé : Le chemin jusqu’aux Infranchissables pour atteindre la Cité de l’Ouest ne s’est pas fait sans embûches. Nouveaux ennemis, doutes, fatigue, et tension sont aussi de mise. Mais l’incroyable découverte au cœur des djebels soulage les cœurs et apporte un nouvel espoir. Les groupes se reforment et se préparent : l’heure du combat contre la Mort approche à grand pas.
Le temps est venu pour l’Innocente de réunifier les Humains.
Le temps est venu pour le Méthyss d’accomplir son destin.

 

Mon avis : C'est un énorme coup de cœur ! Le meilleur tome à mes yeux de la saga !

C'est toujours un plaisir de retourner dans cet univers et de retrouver ses personnages. Bien que tout (ou presque) soit détruit. 

Un tyran en remplace un autre mais le nouveau est bien pire que le précédent, incarné par la Mort elle-même. Des personnages, perdus de vue depuis un moment, reviennent et retrouvent ceux que nous continuons de suivre.

Les personnages commencent à savoir et à jouer leur rôle dans toutes ces guerres, ces rivalités et ces complots. Ils commencent également à utiliser leurs pouvoirs. 

Notre lecture est ponctuée de rebondissements, de révélations, de combats, de scènes d'action, d'amitié et d'amour. Les clans se forment et des alliances sont passées. Un nouveau danger vient s'ajouter à tous les soucis, à toutes les épreuves qu'affrontent les personnages.

La plume est toujours aussi entraînante, elle nous fait visualiser ce que l'autrice veut nous faire voir, que ce soit des scènes ou des paysages.

Ce tome est vivant : les personnages changent de lieux (en découvrent des nouveaux et reviennent sur d'autres plus anciens).

La fin nous promet un prochain tome tout aussi prenant et remplit de rebondissements et de révélations !

– Tu reviens d’entre les morts et déjà, tu veux me faire des cachotteries !
Dan admira avec allégresse la mine déconfite de son meilleur ami.
– Ce n’est pas ce que tu crois, répondit Markk sans prêter attention à l’humeur quelque peu légère de son intrépide meilleur ami.
– Vraiment ?
Un pli se creuse au beau milieu du front d’Orianne. Elle se sentait frustrée de se savoir tenue à l’écart par Markk. Après toutes ces années de galères, toutes ces années à souffrir des mêmes tourments, n’avait-il pas confiance en elle ? Un étrange sentiment se mélangea à la tension qu’elle sentait s’exacerber de seconde en seconde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article