Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Des choix à faire et des conséquences

 

Titre : La pire soirée de ta vie

Auteur : Andy Rowski

Date de parution : 4 avril 2019

Nombre de pages : 314 pages

Date lecture : 19/10/2020

Note : 14/20

Edition : 404

 

Résumé : Victor organise une soirée pour Halloween dans un vieux manoir en pleine campagne. Il raconte l'histoire morbide des lieux : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille. La soirée bascule lorsque le lecteur découvre que le manoir est hanté et que le fantôme veut le tuer.

 

Mon avis : Je suis tellement déçue de ce livre... Je pensais vraiment adorer...

J'ai été très perturbée par le tutoiement, j'aurais préféré un récit à la première personne. Je pense qu'il est en place pour vraiment intégrer le lecture à l'histoire et aux choix à faire mais cela n'a pas prit avec moi.

Il y a un petit côté horreur lié au paranormal, mais rien de bien fou, je m'attendais à plus (j'attendais plus) et au final c'est un livre qui convient à des lecteurs plus jeunes et à des âmes sensibles qui veulent se faire quelques frissons à la période d'Halloween.

L'histoire est très basique et je m'attendais à un peu plus d'originalité. Les maisons hantées sont très présentes dans les histoires d'horreur.

J'ai fini l'histoire la plus longue (et l'une des plus soft) du premier coup, ce qui m'a permis de découvrir bien des mystères du manoir. J'ai quand même fais les autres fins mais il y a beaucoup de répétitions et j'ai donc sauté beaucoup de passages. Malgré tout, je ne suis pas sûre de survivre si je me retrouve dans cette situation !

Je salue vraiment le travail de cette mise en scène, les différents choix à mettre en place et leurs conséquences, cela n'a vraiment pas dû être facile !

Les illustrations sont sympas mais n'apportent pas grand chose et ne renforce pas le côté horreur.

C'est un livre sympa à l'approche d'Halloween mais sans plus à mes yeux.

Tu sens naître en toi une force étonnante. Grâce à elle, tout te semble possible, même d'aller parler à cette fille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article