Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Une maison remplie de secrets

 

Titre : Les chroniques de Black River, tome 1 : Le secret de Cracker Hall

Auteur : Yann Templé

Date de publication : 15 avril 2019

Nombre de pages : 360 pages

Début lecture : 01/11//2020

Fin lecture : 02/11/2020

Note : 16/20

Edition : Heartless

 

Résumé : Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison. Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ? Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis. Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

 

Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec ce livre !

Ce livre m'a attiré avec son côté "maison qui cache de grands secrets", j'adore ce genre de livre. A mes yeux, ils se rapproche un peu des série The Haunting of Hill House et Bly Manor.

Le roman est découpé en 2 parties : avant l'entrée dans la maison et pendant. Avant l'entrée dans la maison, j'essayais de deviner le secret qu'elle renferme, grâce aux informations que l'auteur nous livre pendant l'enquêtes des quatre adolescents. Je me suis vite rendue compte dans la deuxième partie que j'étais loin (très loin) du compte ! 

Ce qu'il se passe dans cette maison est vraiment très original et change justement des histoires du même genre. J'ai vraiment adoré et j'ai vécu l'histoire avec les personnages. J'ai été assimilée. 

L'histoire est vraiment bien ficelée et tout est logique, une fois que nous avons toutes les infos. 

Il y a une petite touche d'horreur, mais très légère, ce livre étant plus du fantastique quand même. Il peut donc s'adresser à un public très large !

Concernant les personnages, ils sont travaillés aussi.

J'ai eu un peu de mal avec les quatre adolescents au début mais ils n'ont tous les quatre surprise une fois dans l'action. Ils se révèlent matures et leurs réactions sont dignes de ceux des adultes (même plus !)

Ils se distinguent tous par leur évolution dans cette maison, qui a été assez bénéfique au final et qui les a révélé. Ils ont fait preuve de ressources qu'eux même ne soupçonnaient pas.

La fin me donne envie de savoir ce qu'ils deviennent tous, même si elle n'augure rien de bon... 

Idéal à lire en ce moment avec un petit bruit de feu de cheminé pour compléter l'ambiance !

Bientôt , le son sourd d'une chute contre le bois du plancher signera la fin de mon calvaire . Jusqu’à la nuit prochaine...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article