Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Tag de la rentrée #PKJ

 

Les tags sont une autre manière de présenter des livres. Il peut en avoir sur tout les thèmes : la rentrée (comme ici), Noël, Harry Potter...

Le principe est simple : des questions sont posées et il faut y répondre par un titre de livre. Attention, le livre ne peut être cité qu'une seule fois. Un point est accordé par réponse.

Vous aussi vous pouvez participer au tag en répondant aux question en commentaire :)

Bonne chance à tous ! :)

 

Pouvez-vous citer...?

 

1)  Votre meilleure lecture de vacances.

Je pense que ma meilleure lecture de ces vacances a été "Avant toi" de Jojo Moyes. Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ici.

 

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.

Cette année, je ne suis pas partie en vacances, je suis juste partie passer une semaine chez mon chéri au mois de juillet et en rentrant j'avais commencé "La Passe Miroir tome 3 : La mémoire de Babel" que j'ai abandonné malheureusement. Pour plus d'information sur ce livre cliquez ici.

 

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.

Qui dit mois de septembre, dit rentrée des classes. Le tome 2 du manga "Blue Spring Ride" de Io Sakisaka se passe dans cette période.

 

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.

Pocket Jeunesse est une maison d'édition que j'affectionne particulièrement. Le livre "William Wenton : Le casseur de code" de Bobbie Peers est sorti le 17 août 2017 est celui qui me fait le plus envie. Vous pouvez retrouver le lien du site Pocket Jeunesse pour ce livre en cliquant ici.

 

5) Un livre qui se passe près de chez vous.

Habitant en Lorraine, très peu de livre se passe près de chez moi. Cependant, le livre "Le reflet des étoiles" de Marc Hoffmann est une exception. Vous pouvez découvrir son ouvrage en cliquant ici.

 

6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école.

Quoi de plus représentatif de l'école que les fameux casiers américain que nous avons tous déjà vu aussi bien dans les films que les séries. Mais sur un livre ? Ce n'est pas courant. Pourtant, l'auteur Siobhan Vivian l'a fait avec son livre "La Liste", vous pouvez retrouver le résumé de ce livre en cliquant ici.

 

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

Dans de nombreux livres adolescents, l'histoire se passe en partie dans l'école du/des personnage(s) principal/principaux. Il est donc difficile de choisir un professeur en particulier. Cependant, le professeur d'équitation Lénobia dans "La Maison de la nuit" de P.C. Cast et de Kristin Cast est celle que je préfère. Si vous souhaitez plus d'information sur le premier tome de cette série je vous invite à cliquer ici .

 

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

Beaucoup de dystopies parlent des déménagement ou du changement de vie du personnage principal, le choix est donc compliqué. C'est pourquoi, j'ai chois de vous présenter l'une de mes série coup de coeur : "L'élite" de Joelle Charbonneau. Le personnage principal, Cia, doit passer un test pour entrer à l'Université et dois donc déménager afin de passer ce test qui changera sa vie à jamais. Si vous souhaitez plus d'information vous pouvez aller voir sur le site de Milan Edition en cliquant ici.

 

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.

La liste des romans contemporains qui se passent au lycée est assez longue. Mais il y a un livre qui a attiré mon attention, il y a un an de cela et qui m'a ensuite inspirer pour mon pseudo sur tous les sites de livres (livraddict, le blog). Il s'agit du livre "Le monde Charlie" de Stephen Chbosky. Vous pouvez retrouver ce livre en cliquant ici et prochainement dans ma section coup de ♥.

 

10) Votre dernier achat.

Dimanche 3 septembre se tenait le salon du livre et de la BD à Piennes (54490). J'y ai fait deux achats : 

- "La Princesse du fond des Temps" de Sandrine Decroix dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.

- "Faites vos jeux" de Julia Richard que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

 

Voilà ce tag est maintenant terminé. J'ai réussi à répondre à toutes les questions, pas sans peine si cela peut vous rassurer et si vous aussi vous avez du mal à trouver des livres qui y correspondent. J'attend avec impatience vos réponses ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article