Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Lecture finie le 18/10/2017

 

Titre : Night School, tome 1

Auteur : C.J. Daugherty

Date de parution : 10 mai 2012

Nombre de pages : 466 pages 

Edition : Robert Laffont - Collection R

 

Résumé : Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plait. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étranges, certains élèves sont recrutés par la très  discrète "Night School" dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

 

Mon avis : J'ai déjà commencé cette série il y a quelques années et je m'en était arrêté au tome 3, mais récemment, j'ai acheté les deux derniers donc je relie cette saga depuis le début. Lors de ma toute première lecture, je n'avais pas vraiment accroché. L'idée était originale mais cela ne m'avait pas conquis pour autant. Mais pourtant, j'ai vraiment bien accroché à l'histoire avec cette relecture. L'amour et la haine sont au rendez-vous dans ce premier tome, mais également la trahison.

 

Citation : " - Ce n'était rien. Un accident . Ça arrive. 
-Ça arrive ? répéta-t-elle, incrédule. Un accident dans les bois, sous une pluie battante, pendant lequel la moitié des élèves se vident de leur sang... ça arrive ?
Il lui lança un regard meurtrier, d'autant plus impressionnant que le sang ruisselait sur son visage. 
- On t'a déjà dit que tu avais une légère tendance à exagérer ?
- Non. On t'a déjà dit que tu étais con ? "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article