Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Lecture finie le 21/10/2017

 

Titre : Night School, tome 3, Rupture

Auteur : C.J. Daugherty

Date de parution : 10 octobre 2013

Nombre de pages : 396 pages

Edition : Robert Laffont - Collection R

 

Résumé : Inconsolable depuis la mort de son amie et sois la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand le sinistre Nathaniel s'apprête à lancer un nouvel assaut contre l'école, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

Peu à peu, Cimmeria sombre dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire. Trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent d'inavouables passions.

Désormais, Nathaniel n'a même plus besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'entredéchirent très bien tout seuls...

 

Mon avis : Ce troisième tome commence avec une Allie complètement perdue et qui ne pense qu'à une chose : fuir Cimmeria. Seule. Cependant, elle en oublie quelque chose : lorsque nous allons mal, nos amis sont là pour nous aider, à aller mieux et à remonter la pente. Mais lorsque vous-allez vraiment mal, vous avez tendance à l'oublier. C'est la leçon de ce livre : on peut toujours compter sur nos amis. 

Ce troisième livre reste dans la même lignée que les deux précédents, avec énormément de suspens et d'action. Bref on ne s’ennuie pas pendant notre lecture ! 

 

Citation : " - Je survivrai. Je crois que personne n’est jamais mort à cause d’une épine.
- Pas que je sache…
- A moins que ça n’ait été étouffé par l’industrie des mûres et des myrtilles. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fantasybooksaddict 21/10/2017 23:24

Cette saga me tente depuis longtemps !

Le monde de Charline 22/10/2017 10:08

Je te la recommande fortement ! Amour, suspens et action sont au rendez-vous et en plus, cette série est très addictive, on a envie de connaître la suite grâce au style d'écriture de l'auteur qui entretient le suspens !