Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Incarceron, tome 2

 

Titre : Incarceron, tome 2 : Le Cygne Noir

Auteur : Catherine Fisher

Date de parution : 21 octobre 2010

Nombre de pages : 515 pages

Edition : PKJ

 

Résumé : Alors que Finn s'est évadé d'Incarceron et s'apprête, à devenir roi, une nouvelle menace surgit, qui met sa vie, et celle de Claudia, en danger. Toujours enfermés dans la Prison, Keiro et Attia espèrent, s'échapper grâce au pouvoir d'un gant magique. Mais face obstacles qui s'accumulent, le rêve de liberté s'éloigne. Pendant ce temps, Incarceron poursuit ses propres désirs d'indépendance. En secret, la Prison se fabrique une arme ultime, une arme qui pourrait bien détruire le monde... 

 

Mon avis : Je suis rentrée avec facilité dans ce second tome, contrairement au premier, le cadre et l'univers étant déjà posés.

On retrouve l'histoire à peu près là où se termine le premier tome : Finn et Claudia sont à l'Exterieur tandis qu'Attia et Keiron sont toujours prisonniers. Un nouveau personnage important fait sont apparition : Rix, un personne très énigmatique et farfelu auquel on s'attache malgré tout. 

Ce deuxième tome est construit comme un contre la montre : à l'Intérieur, la prison veut se libérer et laisser mourir les prisonniers et à l'Extérieur, la Reine veut se débarrasser de Claudia et Finn à n'importe quel prix.

Au niveau des personnages, on en apprends plus sur Attia, Keiro et Finn mais Claudia est assez énervante, elle change toujours de position face à Finn. 

On en apprend également plus sur la légende de Sapphique. Ce tome va de révélations en révélations.

Tout s'enchaîne à la fin et on ne s’ennuie pas. Cependant, la fin ne m'a pas trop plus, je m'attendais à connaître le futur de Finn et Claudia.

La colombe s'élèvera au-dessus du chaos
Une rose blanche dans le bec.
Par-delà les orages.
Par-delà les tempêtes.
Par-delà le temps et les âges.
Et les pétales recouvriront le sol comme de la neige.

Prophétie de Sapphique sur la fin du monde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article