Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

A Silent Voice, tome 4

 

Titre : A Silent Voice, tome 4

Auteur : Yoshitoki Oima

Date de parution : 2 juillet 2015

Nombre de pages : 208 pages

Edition : Ki-oon - Shonen

 

Résumé : Si les retrouvailles de Shoko et de Miyoko se passent à merveille, au grand soulagement de Shoya, les choses sont loin d’être aussi simples quand il tombe sur Naoka en pleine rue... Alors qu’il la ramène chez elle, l’adolescente repère la jeune malentendante dans une boutique, et le premier contact se révèle plutôt explosif !
Mais pour le lycéen aussi, les choses évoluent : sans s’en rendre compte, il se constitue peu à peu un petit cercle d’amis. Hélas, lorsque la timide Shoko tente de lui déclarer sa flamme à haute voix, c’est l’échec total ...

 

Mon avis : Un tome qui n'est plus centré sur Shoya et Shoko mais sur leur entourage !

La grand-mère de Shoko fait son apparition et elle est vraiment adorable, une vraie mamie gâteau.

Un ancien ami de Shoya apparaît aussi et leur échange se passe... mal. J'espère qu'ils pourront régler leurs différents.

On en apprend plus sur le passé de Shoko : la réaction de son père lorsque son handicap à été détecté, il les a abandonnées...

Leur groupe d'ami s'agrandit au fil des tomes, certains sont attachants mais d'autres sont de vraies têtes à claques, comme Naoka !

J'espère que les deux jeunes gens arriveront à mieux communiquer et seront moins timides dans les prochains tomes sinon l'histoire risque de se ralentir et d'être lassante...

Tiens ? Je me sens bien... Est-ce que j'ai le droit... de m'amuser ? Une petite minute... Est-ce que je m'amuse ? Après tout, c'est normal. On est dans un parc d'attractions ! C'est une drôle de sensation... Pour un peu, j'aurais presque l'impression d'avoir, comment dire... des amis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article