Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Sous le même toit

 

Titre : Sous le même toit

Auteur : Jojo Moyes

Date de parution : 17 février 2017

Nombre de pages : 469 pages

Edition : Milady

 

Résumé : A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller d'anciennes querelles.

 

Mon avis : Encore une fois, la plume de Jojo Moyes est vraiment addictive.

J'ai adoré découvrir les faces cachées de la vie des personnages, savoir ce que d'autres ignore et découvrir le tout en même temps que la famille. Tous les personnages ont une personnalité très différente de celle des autres, ils sont vraiment travaillés psychologiquement, ce qui apporte de la diversité.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Isabel, qui est un peu passive dans l'histoire, elle se laisse manipuler et j'ai trouvé ça dommage car c'est une femme forte et indépendante. En revanche, j'ai adoré le personnage de Byron qui est très touchant et qui doit vivre avec le jugement des autres sur son passé.

Cependant, j'ai trouvé que l'histoire était longue à commencer, trop longue même. Pour moi, la romance n'est pas assez présente alors qu'elle est plutôt mignonne. 

L'épilogue est trop court, j'aurais aimé en apprendre davantage sur le futur des personnages... Mais cela reste une belle lecture !

C'était ainsi depuis neuf mois : le manque la frappait sans prévenir, sans prendre de gants. Il n'y avait rien de doux dans le chagrin. Il se fracassait sur vous comme une vague puissante sur la rive, vous inondait, menaçait de vous engloutir. Comment ces mains avaient-elles pu cesser d'exister ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article