Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

La Tour des secrets

 

Titre : Inaccessibles, tome 1 :  La Tour aux mille étages

Auteur : Katharine McGee

Date de parution : 9 février 2017

Nombre de pages : 411 pages

Début lecture : 24/03/2019

Fin lecture : 28/03/2019

Note : 15/20

Edition : Michel Lafon Jeunesse

 

Résumé : Bienvenue à Manhattan, en 2118

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

 

Mon avis : J'ai passé un très bon moment lecture, même si j'ai eu du mal à accrocher au début...

La première scène nous raconte la chute d'une jeune fille le long de la Tour. Une chute de 4km ! Qui est la jeune fille ? Comment est-elle tombée ? Tellement de question pour un prologue. On sent déjà que les mystères planent.

J'ai adoré l'univers créée par l'autrice ! New-York dans une Tour avec des lieux bien connus comme Central Park. Comme si cela ne suffisait pas, la technologie est omniprésente. Bref, un univers très futuriste. 

J'ai également adoré l'alternance des points de vue, qui donnent vraiment une dynamique et un relief au livre !

J'ai vraiment eu du mal au début avec le côté "gosses de riches". Ils ne se préoccupent vraiment que d'eux et de la tenue qu'ils vont mettre aujourd'hui. C'est assez gênant quand on sait que plus bas, des centaines d'étages plus bas, les autres n'ont même pas de quoi vivre... J'ai été aussi un peu perdue entre les différents personnages. Il y en a quand même beaucoup et l'alternance des points de vue est très fréquentes, j'ai eu un peu de mal à mémoriser la vie de chaque personnages.

Pourtant, ces familles, aussi riche qu'elles sont, ne sont pas à l'abris des mystères et des secrets... Qui sont un peu tirés par les cheveux quand même mais surtout assez prévisibles. Ça fait vraiment très Gossip Girl !

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même passé un agréable moment lecture. Je lirais la suite car je suis vraiment curieuse !

– C’est Paris qui m’a convaincu de venir, rectifia Rylin, et Cord rit.
– Alors à Paris !
Il leva son verre.
– À Paris, répéta doucement Rylin.
Elle trinqua avec lui dans la lumière vacillante des bougies, en se demandant ce qu’elle était en train de faire. Mais elle ne parvenait pas à éprouver le moindre regret.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article