Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Just don't mention it...

 

Titre : D.I.M.I.L.Y, tome 4 : Just don't mention it

Auteur : Estelle Maskame

Date de publication : 13 juin 2019

Nombre de pages : 491 pages

Début lecture : 17/06/2019

Fin lecture : 18/06/2019

Note : 17/20

Edition : PKJ

 

Résumé : À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

 

Mon avis : J'ai dévoré ce roman de presque 500 pages en une seule journée.

J'avais adoré lire D.I.M.I.L.Y du point de vue d'Eden, et j'ai adoré re-découvir cette saga du point de vue de Tyler. Ce tome reprend le premier de la saga mais du point de vue du personnage masculin cette fois et cela change beaucoup de chose. 

On voit à quel point ce jeune homme est détruit à l'intérieur. Il joue un rôle, chose que je n'avais pas vraiment capté lors de ma première lecture. Je pensais juste qu'il était  comme ça et qu'Eden le calmait, le canalisait, ce qui est vrai aussi. On prend vraiment la mesure de son mal-être et de son amour pour elle dans ce livre. 

Il passe du bad-boy insupportable que l'on a envie de frapper à un garçon perdu et détruit mentalement. On se rend compte d'à quel point il joue un personnage devant tout le monde, amis et famille, d'à quel point il déteste sa vie mais n'arrive pas à la changer à cause d'une seule personne : celle qui est censée le soutenir. 

Un beau roman dans lequel Tyler a vraiment su me toucher. J'aimerais pouvoir re-découvrir les autres tomes de son point de vue également. 

Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut.
J'ai adoré les 4 tomes de DIMILY, chaque fois je les ai lus en une seule journée. D'ailleurs le 18 juin un chapitre bonus paraît en france: Did I Mention it's 10 years later ? Il 'est disponible qu'en numérique il me semble mais j'ai hâte. Je l'ai déjà lu en anglais mais j'ai du tout traduire, j'attend tout de même la traduction. EN plus le même jour son nouveau roman: Sweet revenge sors en france. Trop hâte.
Bonne journée.
Répondre
L
Salut,
Ah oui en effet tu as adoré ! Je les ai lu très rapidement également
J'avais vu qu'un hors-série sortait et je pense que je me le prendrais
Bonne journée à toi également