Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Une presque fin...

 

Titre : Charley Davidson, tome 12 : Douze tombes sans un os

Auteur : Darynda Jones

Date de publication : 25 avril 2018

Nombre de pages : 374 pages

Début lecture : 14/10/2020

Fin lecture : 18/10/2020

Note : 19/20

Edition : Miladay

 

Résumé : Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

 

Mon avis : Je ne pouvais plus lâcher ce tome ! 

Il est encore plus addictif, tout s'accélère et l'on sent que la fin approche.

On découvre le passé entier de Charley et Reyes (sous la forme de Dieu), les querelles et les rancunes avec le frère de Reyes. Leur amour, puissant et éternel également. On sait tout d'eux et cela rend leur histoire encore plus belle : celle d'un amour éternel qui ne meurt jamais et pour lequel on est prêt à tous les sacrifices, même les plus compliqués. 

Nous faisons la connaissance de Rey'azikeen, nous voyons son vrai visage et j'ai eu du mal à me décider entre bon ou méchant. Un peu les deux au final mais très attachant. Surtout la scène à la fin où il protège l'une des personne qu'il aime.

Les enquêtes sont un peu plus légères, même si pour l'une d'elle nous sommes plongés au cœur de la mafia mexicaine… 

Amour, amitié et humour restent les maîtres mots, la signature de cette saga. Avec le sarcasme. 

Et cette fin...

Une fois, j’ai fait mon café tellement fort qu’il a réussi à m’ouvrir un pot de confiture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article