Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Qui est le Maitre du Jeu ?

 

Titre : The Goose Game

Auteur : Mélie Sand

Date de publication : 6 novembre 2019

Nombre de pages : 311 pages

Début lecture : 05/12/2020

Fin lecture : 07/12/2020

Note : 16/20

Edition : Heartless

 

Résumé : Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante... Mais très vite, les défis s'enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu'un les épie pour transformer l'expérience en véritables challenges destinés à les piéger. Le mystère s'épaissit, la tension s'installe et les adolescents ne voudront bientôt plus jouer... Ils vont pourtant apprendre à leur dépens qu'une fois la partie commencée, rien ne peut l'arrêter... Tout manquement à la règle entraîne des sanctions. Le Goose Game est le seul maître du jeu.

 

Mon avis : J'ai bien aimé ce livre à l'ambiance pesante !

J'ai adoré le principe d'un jeu de l'oie grandeur nature, moi qui jouais tout le temps à ce jeu quand j'étais petite. On ne sait pas ce qu'il va arriver aux personnages, on redoute leur quête en même temps qu'eux. Je me suis surprise à mener l'enquête en même temps qu'eux afin de démasquer le Maitre du Jeu. 

L'ambiance est pesante, les défis monte crescendo en bizarrerie et dangerosité. Certains sont liés, d'autres non. Certains s'amusent, d'autres en bavent. Tout dépend des cibles. 

Les jeunes gens ne sont que des pions, des cibles à abattre, à détruire pour le Maitre du Jeu. Et cette personne va y arriver, pour certains des jeunes gens.

L'autrice nous amène vers quelque chose, vers des indices concernant l'identité du la personne qui se cacher derrière tout ça, pour ensuite nous emmener vers d'autres pistes. On est embrouillé et on ne sait plus ce qui est vrai ou faux, tout comme les personnages.

J'ai aimé les différents points de vues car on suit toutes les étapes en ayant toutes les pensées et tous les ressentis des jeunes gens. Bravo à l'autrice car il n'y a pas de répétitions !

Je ne me suis pas vraiment  attachée aux personnages mais j'ai aimé le fait qu'ils soient tous différents et appréhendent tout cela de manières totalement différentes. 

La fin est assez inattendue et la morale tellement belle et vraie ! 

Personne ne viendra la sauver. Personne ne viendra l’achever. Elle restera seule et démunie jusqu’à son dernier souffle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article