Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Promenons-nous dans les bois

 

Titre : Promenade en forêt

Auteur : Alexandre Hardoin

Date de publication : 30/08/2019

Nombre de pages : 96 pages

Début lecture : 26/01/2021

Fin lecture : 27/01/2021

Note : 13/20

Edition : Autoédité

 

Résumé : Pierre n’avait aucune idée de la nuit qu’il allait passer, ce soir-là. Il s’était rendu non loin du petit village de Gourdon, dans le sud-ouest de la France afin de rendre visite aux parents de Christine, sa petite-amie. Le but de cette visite ? Demander la bénédiction de son beau-père pour leur projet de mariage.

Oui, c’était vieux jeu et l’idée lui paraissait tout bonnement impensable au 21ème siècle. Mais le jeune homme ne s’en souciait pas plus que ça. Il était cependant loin d’imaginer dans quoi il allait mettre les pieds. Le jeune couple allait vivre une soirée qu’il n’oublierait pas de sitôt.

« Promenade en forêt » est un court roman d’horreur au suspense insoutenable et au rythme effréné.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, laissez-vous entraîner dans un monde lugubre où plus rien ne compte, si ce n’est survivre à n’importe quel prix.

 

Mon avis : Assez déçue de ce roman, vu le résumé et la couverture, je m'attendais à autre chose...

A mes yeux, ce n'est pas vraiment un roman d'horreur, il ne se passe pas grand chose dedans. L'atmosphère est certes pesante mais pas trop. Dès le départ, on se demande où nous avons mis les pieds et lorsque nous pensons être sorti du bizarre, il revient au galop. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Christine, qui cache bien son jeu. Malheureusement, les autres personnages ne sont pas très fut fut surtout Sylvie. Pierre nous fait une belle démonstration de l'instinct de survie alors qu'il est totalement perdu. Ce personnage utilise beaucoup les clichés des histoires d'horreur d'ailleurs. Laurent, qui se pense plus fort et plus intelligent se fait bêtement avoir...

A part un début bizarre et une petite séquestration pendant laquelle il ne se passe rien, ce n'est pas un roman d'horreur. Il aurait pu être plus travaillé et mieux détaillé afin d'être un roman d'horreur.

Idéal pour celles et ceux qui veulent avoir quelques frissons sans être trop dans l'horreur !

Le sentiment d’impuissance qui coulait en lui était insoutenable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article