Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Le sprint final

 

Titre : Les cœurs pourpres, tome 3 : Destinée

Auteur : Sévérine R

Date de publication : 2019

Nombre de pages : 254 pages

Début lecture : 17/03/2021

Fin lecture : 21/03/2021

Note : 19/20

Edition : Heartless

 

Résumé : Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie.

Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu.

 

Mon avis : Un gros coup de cœur et le meilleur de la trilogie à mes yeux !

Ce tome est plus complexe que les deux précédents. En effet, il est plus dynamique, les personnages évoluent extrêmement vite et fortement, au point que j'avais l'impression de faire à nouveau leur rencontre. De plus, la partie mythologie est très agréable car elle ramène du mythe dans cette histoire avec des créatures elles-mêmes mythiques.  

On voit à quel point une personne peut nous faire changer ou du moins révéler le meilleur, comme le pire, de nous-même. 

La plume de l'autrice est toujours très fluide et agréable à lire. Elle arrive à passer d'une scène d'action à une scène de tendresse sans problème.

Concernant les personnages, ils évoluent donc très rapidement, surtout Laurent et Alban. On a l'impression que les rôles se sont complètement inversés jusqu'à ce qu'on soit plongé dans leurs souvenirs et que l'on voit d'autres facette de leur personnalité.

Angie, bien que toujours craintive est naïve, à tout de même évolué. Elle sait vraiment ce qu'elle veut et ne veut pas et n'hésite plus à le dire. Elle se rebelle contre son maître et le roi des vampires. 

La fin est assez touchante et j'ai apprécié sa tendresse et sa douceur vu que le reste du tome est dans l'action et la violence. Elle offre un contraste important mais est présage de bonheur pour les personnages. 

La confusion laissait place petit à petit à la clarté de notre amour...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article