Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

La chute est rude

 

Titre : Inaccessibles, tome 3 : Démesure

Auteur : Katharine McGee

Date de publication : 10 janvier 2019

Nombre de pages : 410 pages

Début lecture : 17/04/2021

Fin lecture : 23/04/2021

Note : 15/20

Edition : Michel Lafon

 

Résumé : Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Mais s'enfuir n'était peut-être pas la meilleure solution, car tôt ou tard elle devra faire face à l'objet de sa peur.

Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-sœur, dont elle est la principale responsable. Rongée par le poids de ses secrets, elle cherche à éviter tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt...

La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme a plus d'un tour dans son sac pour faire basculer la situation en sa faveur.

Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour, mais d'autres horizons l'attirent, et elle n'a pas envie de leur dire non, quitte à devoir mener deux vies de front.

Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.

 

Mon avis : Un tome un peu moins prenant que les autres...

J'ai trouvé que ce tome tournait un peu en rond, on reste dans les mêmes problématiques à savoir les secrets des uns et des autres. Les personnages en sont encore à les cacher et à presque arrêter de vivre (comme dans le deuxième tome). Il y a également quelques facilités, des longueurs et des passages que j'aurais aimé voir plus développés.

La plume de l'autrice est toujours fluide et immersive, les rebondissements sont toujours bien présents et cela aide à ne pas décrocher.

Certains personnages aussi nous poussent à continuer notre lecture car ils nous surprennent : Watt, Leda et Avery. Sans eux, l'histoire ne serait pas autant dynamique et aurait beaucoup moins de relief. 

Les trois personnages ont complètement changé par rapport au premier tome. Ils savent ce qu'ils veulent et ne font plus marcher dessus comme cela pouvait être le cas. Avery est celle qui m'a le plus surprise à la fin mais le changement de Leda est également très surprenant :ce n'est clairement plus la même personne.

Rylin est égale à elle même : elle ne se laisse pas faire. Cord, quant à lui, est moins sur de lui, il est plus sur la réserve et n'hésite pas à s'excuser.

Dans ce tome, on voit jusqu'où sont prêtes à aller les personnes possédant argent et influence afin 

Toutes les intrigues ne se finissent pas bien et certains rêves se réalisent, j'ai adoré voir comment tous s'en sortaient même si plusieurs questions restent sans réponse.

Les histoires sont la seule véritable magie qui existe. Une histoire peut combler le fossé infranchissable entre les individus, nous sortir de notre propre vie et nous projeter dans celle de quelqu’un d’autre ne serait-ce que l’espace d’un instant. Notre soif d’histoires, c’est ce qui nous rend humains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article