Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Des miaous costauds !

 

Titre : Le Cycle du Prophète, tome 2 : Le Voleur d'Ames

Auteur : Sandrine Decroix

Date de publication : 15 avril 2021 

Nombre de pages : 425 pages

Début lecture : 01/05/2021

Fin lecture : 05/05/2021

Note : 20/20

Edition : Heartless

 

Résumé : Je m’appelle Zachary Cain.
Depuis mon arrivée en ville, il m’est arrivé tout un tas de choses. Des bonnes et des moins bonnes. Me faire de nouveaux amis ou rencontrer l’Amour de ma vie sont de bonnes choses ; me prendre des râteaux par dizaine ou me faire planter une épée dans le bide sont de moins bonnes choses…
Me battre contre des guerriers venus d’ailleurs ? Pas de problème ! Échapper à l’attentat qui a détruit l’Institut ? La routine !
Mais, de nouveaux portails dimensionnels s’ouvrent dans les Deux Mondes, n’augurant rien de bon. Le danger semble surgir de partout à la fois et il ne fait plus aucun doute que le Voleur d’Âmes se cache derrière tout ça.
Qui est-il vraiment ? Mes amis et moi n’avons pas le temps de tergiverser. Nous devons absolument lui mettre la main dessus avant qu’il ne parvienne à réveiller Sephtis, la créature des Ténèbres. Mais, la menace se fait plus pressante lorsque les prémonitions de Kylian laissent supposer que les choses pourraient bien se compliquer davantage…

 

Mon avis : Mouchoirs et anti-stress seront vos meilleurs amis pour ce deuxième tome ! 

Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel mais c'est tout de même un gros gros coup de cœur !

Il y a beaucoup d'action ,quand l'on pense avoir un moment de répit, cela repart de plus belle. Il y a également beaucoup de rebondissements, de révélations et de prises de conscience.  

De nouveaux ennemis apparaissent, on en retrouve d'autres tandis que d'autres encore refont une réapparition remarquée. Mais ils ont tous un point commun : ils veulent la chute de la Lumière. Un ennemi devient un allié et une alliée devient une ennemie. Certains masques tombent. 

C'est un plaisir de retrouver les personnages et d'en découvrir un autre !

 Kylian est toujours sur la défensive mais s'ouvre peu à peu à Zack. Zack, lui, ne laisse pas tomber et veut prouver à son Tigre qu'il n'est pas comme les autres. Sara est un peu moins folle, elle reste sage face à tout ce qu'il se passe. Erikk m'a assez surprise car il endosse son rôle à merveille, contre vent et marées. 

J'ai adoré faire la connaissance de Faelen et j'ai hâte d'apprendre à le connaitre dans les autres tomes.

La partie romance ajoute de la légèreté et contre balance toutes les scènes de combats, cela fait un équilibre (presque :p) parfait ! 

- C'est excellent !
- C'est du cidre. Une spécialité Zaïrhienne, Zack.
Et bien c'est rafraichissant et léger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article