Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

La peur à l'état pur

 

Titre : Phobies

Auteur : Alison Segond

Date de publication : 15 mai 2019

Nombre de pages : 456 pages

Début lecture : 09/05/2021

Fin lecture : 13/05/2021

Note : 18/20

Edition : Heartless

 

Résumé : Quelques semaines après l'arrestation du Boucher, le calme semble revenir au commissariat d'Augusta. Mais un nouveau cadavre est retrouvé dans sa propre cave. Le pauvre homme vient d'expérimenter une ancienne méthode de torture médiévale : le supplice du rat.
Aussitôt, Megan et Dean sont placés sur l'affaire, espérant résoudre l'enquête rapidement – et surtout, avant que la rumeur d'un second tueur en série sème la panique en ville.

 

Mon avis : C'est un coup de cœur ! 

J'ai adoré le fait que le tueur utilise les phobies de ses victimes, la peur la plus ancrée en nous. Cela donne des scènes de pure terreur. Je me suis demander comment je réagirais si je devais affronter mes plus grandes peurs de cette façon. Les phobies utilisées sont assez classiques mais les mises en scène donne quand même des frissons car elles sont horribles.

J'ai adoré que le tueur soit beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air. Cela donne des rebondissement et du suspens car rien ne facilite le travail des enquêteur. De plus, cela change des autres livre du même genre et permet une coupure avec le livre Revanche de la même autrice.

J'ai adoré découvrir plus Megan et Dean (merci la référence à Supernatural ainsi qu'à tant d'autres séries !). Malgré leurs traumatismes, il vont de l'avant et leurs combats contre leur passé sont très touchants. C'est d'ailleurs ce qui les rapproche. J'ai beaucoup aimé retrouvé également les personnages de l'autre livre ainsi que le fait qu'ils ne prennent pas le dessus sur le duo.

La plume de l'autrice est très fluide, douce et cela contraste avec les scènes décrites. Elle arrive à nous faire trembler de peur, puis à nous faire rire quelques pages plus tard.

Petit bémol : certains éléments étaient faciles à déviner, bien avant les enqueteurs mais cela ne m'a pas gâcher le plaisir de lire ce livre 

Il sursauta. Son tourmenteur était désormais à ses côtés, agenouillé ... Danny plissa les yeux, un peu plus habitué à l'obscurité ambiante. Dans ses mains, la silhouette tenait une cage. Une cage remplie de rats...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article