Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Tout oublier

 

Titre : Covenant, tome 3.5 : Elixir

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Date de publication : 24 avril 2019

Nombre de pages : 108 pages

Début lecture : 21/05/2021

Fin lecture : 22/05/2021

Note : 19/20

Edition : J'ai lu (e-book)

 

Résumé : Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux ! Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

 

Mon avis : J'ai adoré cet hors-série ! C'est un coup de cœur ! 

Ce petit roman commence à la fin du tome trois et se termine au début du quatre. Je ne sais pas si cette lecture est essentielle à la suite de la série mais je me suis laissée tenter. 

Ce livre est centré sur Aiden et l'on a enfin une plongée directe dans ses pensées. On voit à quel point ses sentiments sont forts et profonds et ce à quoi il est prêt pour protéger Alex. Il se dévoile totalement, que ce soit avec la jeune fille ou avec son petit frère, qu'il a pratiquement élevé. Les deux frangins sont très touchants. 

Nous voyons également à l'œuvre une potion dont on entend beaucoup parler depuis le début : l'Elixir. Il a des conséquences désastreuses et le voir utiliser est atroce. La souffrance d'Aiden est palpable au moment de faire boire la jeune fille.

J'ai vraiment hâte de savoir comment ils vont faire pour se défaire de toute cette situation.

- L'amour est une créature sauvage et indomptable. Impossible à prévoir et à filer. Il est incontrôlable. Il arrive que l 'amour coexiste avec le Destin, il peut aussi le contrarier. L'amour est la seule chose plus forte que le Destin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article