Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Triwizard Tournament

 

Titre : Harry Potter, Vo, 4 : The Goblet of Fire

Auteur : J. K. Rowling

Date de publication : 1er septembre 2014 (édition)

Nombre de pages : 617 pages

Début lecture : 01/09/2021

Fin lecture : 28/09/2021

Note : 19/20

Edition : Bloomsburry

 

Résumé : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

 

Mon avis : Ce tome a le don de me faire frissonner à chaque fois.

J'aime beaucoup lire en VO car pour moi, il s'agit de la "véritable" plume de l'auteur et non une traduction qui aurait pu être remodelée.  

Pour moi, ce tome marque un tournant dans la noirceur de la saga. Le retour de Voldemort ne fait aucun doute, bien que non prise au sérieux malgré tous les signes présents. Les trois étapes du tournois sont également assez sombres car pouvant entraîner la mort.

Les Mange Mort font également leur apparition et l'on en sait un peu plus sur les méthodes du Mage Noir afin de faire régner la terreur. 

Le trio doit se serrer les coudes afin de faire face mais Ron décide de faire bande à part au début, jalousant Harry pour sa participation au tournois, bien qu'il n'ait pas l'âge requis. 

Malgré les épreuves subites en trois ans à l'école Poudlard, qui les ont fait grandir trop vite, les personnages ont des réactions d'adolescents.

-Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire l'Histoire de Poudlard, tous les deux ?
-A quoi ça servirait ? dit Ron. Tu connais le bouquin par coeur, il suffit de te demander.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article