Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

La bataille continue

 

Titre : Illumina, tome 3 : Dossier Obsidio

Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Date de publication : 14 novembre 2018

Nombre de pages : 631 pages

Début lecture : 01/102021

Fin lecture : 05/10/2021

Note : 19/20

Edition : Casterman

 

Résumé : Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l’oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l’invasion, qui sait ce qui les y attend ? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao… tandis qu’à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d’organiser la Résistance…

 

Mon avis : Comme les tomes précédents c'est un coup de cœur ! 

Certes, il reprend la même logique que les tomes précédents : une attaque, un plan et une bataille finale mais pour moi cette voie était nécessaire avec l'intégration des nouveaux personnages. De plus, ce tome nous permets de connaitre la vie sur la planète attaquée, que tout le monde pensait désertique maintenant. 

Avec les nouveaux personnages, nous avons donc de nouvelles informations et de nouvelles intrigues; ce qui permet également de dynamiser l'histoire et de ne pas être uniquement dans l'espace et de connaître le revers de la situation, aussi bien chez les Résistants, que du côté des soldats, qui ne sont pas forcement d'accord avec les ordres qu'ils doivent suivre. 

Les personnages principaux ont encore des ressources et font preuves d'une grande intelligence et d'un grand courage, bien que très peu les prennent au sérieux du fait de la jeunesse. Ce sont quand même eux qui sauvent tout le monde au final ! Aiden est celui qui m'a le plus surprise par sa prise de conscience. 

Ce tome est riche en rebondissements et en suspens ! Tout est gardé jusqu'à la fin.

Le format est le même que pour les deux tomes précédents et les dessins ajoutés permettent de mettre des visages sur les noms. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

Cette trilogie aura donc été un gros coup de cœur ! 

Mais elle ne s'est pas contentée de vous bercer trop près du mur, votre pauvre mère. Elle vous a frappé à coups de parpaing, c'est ça ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article