Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Emma 2.0

 

Titre : Emma 2.0

Auteur : Chloe Seager

Date de parution : 19 avril 2018

Nombre de pages : 344 pages

Edition : PKJ

 

Résumé : Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue. Elle a découvert sur Facebook que son copain l’a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot ! Elles l’encouragent à rencontrer d’autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter ses différentes tentatives. De catastrophes hilarantes en quiproquos gênants, rien ne va se passer comme prévu…

 

Mon avis : j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur ce livre... Personnellement, j'ai apprécié ma lecture, sans pour autant que ce soit un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment en compagnie d'Emma et de son entourage. 

Certes, Emma est agaçante, égoïste mais c'est une ado... La plupart des ados sont malheureusement comme ça. Elle est puérile.

Mais c'est un thème qui parle a beaucoup. Les réseaux sociaux et le traquas de l'adolescence. Beaucoup peuvent s'identifier à Emma (aussi bien les ados d'aujourd'hui que ceux d'hier) car peut importe notre époque, l'adolescence a toujours été une phase très compliqué à gérer entre les premiers petits copains et les changement dans les amis. 

Ce livre montre bien que les ados peuvent vraiment être cruels entre eux, même s'ils sont amis. 

Ce livre n'est pas à prendre au premier degrés, il faut le prendre à la légère et le personnage d'Emma passe mieux et son histoire est assez drôle avec toutes ses mésaventures. 

Un bon moment lecture, sans prise de tête et dont la rédaction sous forme de posts, de sms ou de conversations facebook est vraiment une bonne idée pour donner une fluidité à l'écriture. 

Quand elle est arrivée, j'ai entendu Maman lui déclarer: "Elle est quelque par dans le noir. Tu n'as qu'a suivre l'odeur."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article