Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

A Silent Voice, tome 5

 

Titre : A Silent Voice, tome 5

Auteur : Yoshitoki Oima

Date de parution : 8 octobre 2015

Nombre de pages : 192 pages

Edition : Ki-oon - Shonen

 

Résumé : Shoya se retrouve embarqué dans une sortie au parc d'attractions,qu'il commence à apprécier malgré la présence de Miki et de Naoka. Mais les choses dérapent lorsqu'il reconnaît Kazuki, son ancien ami d'enfance, à l'un des stands...

Quelques jours plus tard, un triste événement vient frapper les Nishimiya:le décès de la grand mère de Shoko, véritable pilier de la famille. Alors que tout le monde tente de remonter le moral à Yuzuru, celle-ci décide d'aider sa soeur a faire sa déclaration. De son côté,Shoya accepte de participer au tournage du film de Tomohiro... À condition que la jeune malentendante fasse partie de l'aventure!

 

Mon avis : Shoya commence à se rendre compte qu'il a un véritable groupe d'ami qui l'entoure. Mais les tensions se rallument avec la participation de Shoko au film. L'une des anciennes camarades de classe de Shoya en profite pour évèler aux autres ce qu'il a fait à Shoko en CM2 et le jeune homme décide d s'isoler, craignant la réaction de ses amis. Le passé refait surface dans leur vie à tous. Tout fini toujours par se savoir !

La relation de Shoko et Shoya n'évolue pas vraiment dans ce tome mais la fin est horrible... Peut-être que suite à cet épisode, les deux jeunes gens vont se rapprocher !

L'action se concentre sur les dernières pages mais les révélations se succèdent et apportent un peu de rythme au début du livre.

Tout ce qui m'importe, c'est de protéger Shoko.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article