Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Lecture finie le 27/03/2018

Titre : L'Epouvanteur, tome 3 : La malédiction de l'Epouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Date de parution : 15 juin 2006

Nombre de pages : 362 pages

Edition : Bayard Jeunesse

 

Résumé : L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

 

Mon avis : J'ai beaucoup plus accroché avec ce second tome qu'avec le premier ! J'ai toujours du mal avec les livres trop fantasy mais avec celui là, ça été. On en apprend plus sur le passé des personnages et du monde dans lequel ils vivent, monde dont on ne nous dit rien ou pas grand chose dans le premier tome. 

Cela fait 6 mois que Tom à rejoint l'Epouvanteur et il a gagné en maturité et en courage, il grandit et c'est un plaisir de le voir grandir au fil des tome, on suit vraiment les personnages.

Pour ce second tome, la problématique est passé un cran au dessus au niveau difficulté et j'espère que ce sera le cas pour les prochains tomes sinon la série risque de tourner en boucle sans nouveau défi.

IL y a des passages bien sanglants et gores comme je les aime (moi sadique ? Naaaan), ce qui ajoute une autre dynamique à l'histoire car l'ont voit directement les conséquences des agissements de l'obscur.

"Aucun d'entre nous n'est totalement bon ni totalement mauvais. Les uns et les autres, nous nous situons quelque part entre les deux."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article