Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Lecture finie le 28/03/2018

 

Titre : Celle qui m'a pris ma fille : l'Epilepsie 

Auteur : Adel Bounif

Date de parution : 23 mars 2017

Nombre de pages : 66 pages

Edition : Les éditions du Net

 

Résumé : À ce qu’on dit, la vie serait un long fleuve tranquille. Mais pas pour tout le monde. Elle l’était pour moi jusqu’au jour où tout a basculé. Le jour où mon destin a radicalement changé. Les gens ne se rendent pas compte à quel point la vie peut être si douce et si belle. Ils se plaignent à longueur de journée pour des futilités. Ils n’ont même pas conscience qu’ils ont sous leurs yeux la plus belle des richesses : la chance et le bonheur de vivre en bonne santé. J’étais riche avant. Maintenant je suis pauvre car mon enfant est atteint d’une maladie incurable. Il n’y a pour le moment aucun espoir de guérison. En tant que parent, comment peut-on accepter cela ? Comment continuer de vivre avec ce poids ? Comment surmonter ce sentiment d’impuissance face à la souffrance de ce qu’on a de plus cher au monde ?

 

Mon avis : Je viens juste de lire ce livre et je suis très émue. Ce livre parle du combat d'un père pour sa fille fortement malade, ses poèmes débordent d'amour pour sa petite fille. 

C'est un livre vraiment très émouvant qui porte, bien évidemment, sur le combat contre la maladie mais également sur le regard, l'incompréhension et la méchanceté des gens. Il nous montre également que malgré la maladie il peut y avoir des moments de bonheur tant que la famille reste soudée. Il dénonce également le peu de structures existantes et le peu de moyens mis en place par les pouvoirs publics alors que cette maladie touche 1 % de la population mondiale...

Il remercie également le personnel soignant de l’hôpital.

Un livre qui nous ouvre les yeux sur la réalité de cette maladie et le quotidien des personnes touchées ! 
 

"Alors si vous n’êtes pas trop cruel,
Donnez-moi du temps pour accepter cette nouvelle.
Et si cela ne vous embête pas,
Laissez-nous respirer et rire quelques fois."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article