Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Remade, tome 1

 

Titre : ReMade, tome 1 : ReMade

Auteur : Alex Scarrow

Date de parution : 4 octobre 2017

Nombre de pages : 446 pages

Edition : Casterman

 

Résumé : Un virus inconnu, incontrôlable et... capable de penser.

Un adolescent, Léo, qui n'a rien d'un héros.

La promesse de protéger, quoi qu'il arrive sa petite sœur Grace.

Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible...

 

Mon avis : J'ai eu du mal à lire ce livre au début, à cause de ma panne de lecture. Mais une fois celle-ci passée, je ne l'ai plus lâché !

J'avais peur que l'histoire ressemble aux films de zombies tels que "28 jours plus tard" ou au fim "Je suis une légende", mais c'est très différent. 

On suit l'évolution du virus et on se rends compte de sa particularité : le fait qu"il soit intelligent et qu'il fasse des essais pour pouvoir survivre. Ce virus est très surprenant et très destructeur, ce qui renouvelle ce genre de littraire. 

L'ambiance de durant tout le livre est sombre, sanglante, étouffante et dérangeante. Certaines scènes sont vraiment hard ainsi, je ne l recommande pas au plus jeune ni aux âmes sensibles. 

Malheureusement, j'ai trouvé Léo assez passif... J'espère qu'il évoluera par la suite et qu'il se révélera même s'il a dû prendre pas mal de décisions dans ce premier tome. 

J'ai vraiment hâte de lire la suite en espérant qu'elle soit dans la même lignée que ce premier tome !

Ce jour-là était simplement un lundi comme tous les autres lundis. Un jour où tout avance normalement, sans rien de différent, à l’exception d’un mot qu’il était parvenu à entendre entre deux informations à la radio.
Épidémie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article