Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Les étoiles de Noss Head, tome 1

 

Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Date de parution : 25 janvier 2012

Nombre de pages : 347 pages

Edition : J'ai lu

 

Résumé : A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet de cet homme.... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit. 

 

Mon avis : Ce premier tome est un gros gros gros coup de cœur !

Dès le départ, je n'ai pas pu lâcher ce livre, j'ai été happé dans cette histoire. L'écriture est simple, le récit fluide. Il y a de l'action, de la romance et du fantastique, bref tous les ingrédients pour me faire adhérer. En parlant du côté romance de l'histoire, elle n'est pas niaise mais très touchante.

Les personnages sont attachants et très touchants également ! Ils ont une vraie personnalité et se battent pour ce qu'ils veulent, envers et contre tout.

J'ai adoré le petit côté secret de famille avec le passé d'Elaine. Ça donne un petit côté mystérieux à l'histoire. 

L'histoire est centrée sur les loups-garous et pas sur les vampires, pour une fois. Certes, le schéma de Twilight se répète un peu dans le sens histoire d'amour entre une créature surnaturelle et une humaine, qui rencontre des difficultés, mais c'est le cas dans pas mal d'histoire de ce genre donc ça ne m'a absolument pas dérangé et j'ai vraiment trouvé la romance moins niaise que dans certaines saga. 

J'ai eu peur pour les personnages et ils m'ont vraiment émue. Je recommande cette histoire très fortement !

Il était ici, maintenant, et je n'avais aucune envie de perdre un temps précieux à me battre contre des moulins à vent. Parce que la vérité était bien là : me battre contre Leith revenait à lutter contre moi-même, car je l'aimais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article