Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Un peu d'amour...

 

Titre : The Fault In Our Stars

Auteur : John Green

Date de publication : janvier 212

Nombre de pages : 313 pages

Début lecture : 07/02/2019

Fin lecture : 16/02/2019

Edition : Dutton

 

Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

 

Mon avis : Je lai déjà lu plusieurs fois en français et j'ai aussi vu le film plusieurs fois du coup je connaissais bien l'histoire. 

J'avais un peu peur concernant les thermes médicaux en anglais mais il sont assez transparents (certain sont même identiques en français).

Je n'ai pas retrouvé la magie de ma première lecture mais j'ai quand même adoré me replonger dans l'histoire d'Hazel et d'Augustus avec la "vraie" plume de l'auteur. 

J'ai trouvé la version VO meilleure que celle en français et j'ai trouvé Augustus beaucoup plus drôle aussi. 

Je ne vais pas vous cacher que je suis assez fière d'avoir réussi à le lire en VO !

I like my choices. I hope she likes hers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article