Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

ReBuilt...

 

Titre : ReMade, tome 3 : ReBuilt

Auteur : Alex Scarrow

Date de parution : 10 avril 2019

Nombre de pages : 430 pages

Début lecture : 04/07/2019

Fin lecture : 11/07/2019

Note : 19/20

Edition : Casterman

 

Résumé : Séparés au moment d’embarquer à Southampton, Léo, Freya et Grace essaient chacun de survivre de leur côté. Le virus, lui, est devenu si puissant qu'il a assimilé la quasi-totalité de la population.
Son évolution est terminée. Désormais, il entre dans la phase finale de son plan.
Pour l'humanité, le plus terrifiant commence maintenant...

 

Mon avis : J'ai adoré ce troisième et dernier tome, comme toute la saga, c'est un coup de cœur !

J'ai adoré n apprendre plus sur le virus, qui est très complexe en fait. Il est vraiment capable de choses incroyables !

J'ai également adoré d'avoir le point de vue de certains personnages (principaux et récurrents), pour voir comment tous abordent vraiment cette situation apocalyptique.

On voit également l'évolution des personnages que l'ont suit depuis le début, ce ne sont plus des enfants mais de jeunes adultes à présent, trois ans après le début de l'épidémie. J'ai adoré que la saga se passe sur un délais aussi étendu pour que l'on assiste à toutes les phases de la contamination.

Première saga de ce egnre mais pas la dernière ! 

Ce "tas de microbes", comme vous dites, est intelligent, monsieur le Premier ministre. Il est capable de s'organiser, de planifier, de raisonner. Mais surtout, il ne s'agit pas d'un seul être, mais d'une véritable ruche composée de plusieurs millions, voire plusieurs milliards d'entités pensantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article