Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

La petite mort grandit...

 

Titre : La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène 

Auteur : Davy Mourier

Date de publication : 22/10/2014

Nombre de pages : 96 pages

Date lecture : 26/06/2020

Note : 15/20

Edition : Delcourt

 

Résumé : La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon choix ? L'entrée au collège, cet univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.

 

Mon avis : Un tome un peu en dessous du premier...

La petite mort entre au collège et découvre de nouvelles choses. C'est un très beau volume sur les événements marquants et importants de cet âge là : l'entrée dans la cours des grands, l'indépendance, les premiers amours, les différences d'amitiés en fonction des centres d'intérêts, le regards des autres, etc. 

L'humour noir est toujours présents et les moments assez drôles et coquasses également.

J'ai adoré le passage avec le correspondant étranger.

Le nouveau chat est démoralisant par contre (comment peut-il se prendre pour un chien ?)

Voici des anémones pour toi.Je suis venu te dire que je t'aime Aude mais je ne le dirai plus jamais. Sache juste que chacun de mes silences sera un requiem à mon amour pour toi.

Tant que c'est en silence, moi ça me va.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article