Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

La petite mort

 

Titre : La Petite Mort, tome 1

Auteur : Davy Mourier

Date de publication : 4 septzmbre 2013

Nombre de pages : 96 pages

Date lecture : 31/03/2019

Note : 19/20

Edition : Delcourt

 

Résumé : La Petite Mort est un enfant presque comme les autres. Sauf que plus tard, il devra reprendre le travail de Faucheuse de son père.

Ce qui tombe mal, c'est qu'en vrai, la Petite Mort veut être fleuriste.

 

Mon avis : C'est un coup de cœur ! 

J'étais morte de rire (vive le jeu de mot !) tout le long de cette petite BD très cynique et WTF. L'humour, assez noir, est vraiment décalé et il ne faut pas le prendre au premier degré, ce n'est donc pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J'ai vraiment bien aimé que la BD soit en noir et blanc, cela donne un petit côté tragique à l'histoire. Les dessins sont vraiment beaux.

Le personnage de la petite mort est vraiment attachant, c'est un enfant qui se pose beaucoup de questions.

La fin est très triste mais j'ai très envie de lire la suite !

- Je vous présente votre nouveau camarade. La petite mort.
- Bonjour, je suis très heureux de vous rencontrer et j'ai hâte que l'on devienne copains. L'un d'entre vous a une leucémie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article