Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Une page se tourne

 

Titre : Charley Davidson, tome 13 : Treize tombes de malheur

Auteur : Darynda Jones

Date de publication : 21 août 2019 

Nombre de pages : 404 pages

Début lecture : 12/11/2020

Fin lecture : 14/11/2020

Note : 18/20

Edition : Milady

 

Résumé : Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle j'étais condamnée.
Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À notre dimension ?
Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de ma mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ?
Et où est la machine à café ?

 

Mon avis : Une page qui se tourne…

Ce tome est à l'image des 12 précédents : c'est la folie ! Il se passe beaucoup de choses, l'humour est au rendez-vous. 

C'est un tome qui est très touchant car on voit les liens que les personnages ont tissés entre eux, des liens très forts. Ils sont prêts à tous les sacrifices les uns pour les autres. Une belle preuve d'amour et d'amitié. 

C'est le tome des révélations. Aussi bien sur Obie, que sur la mère de Charley, dont on ne sait pas grand chose au final. 

Charley privée pas mal de temps de café, est égale à elle-même. Reyes, quant à lui, est vraiment touchant et prouve encore une fois son amour pour sa femme et sa fille, mais également pour leurs amis.

J'ai adoré en savoir plus sur la vie de Rocket, c'est un personne que j'aime beaucoup. 

Dommage sur la fin... Je m'attendais à autre chose, Pépin est bien au centre de cette fin mais je reste sur ma faim surtout vu ce qu'il se passe à la dernière ligne... 

Il y a des jours où je m'attends à ce que mon horoscope me dise : "Essaie de ne pas tuer ton prochain." Et il y a des jours tous les jours.
Mème

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article