Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Attrape-vie

 

Titre : Attrape-vie

Auteur : Sandrine Decroix

Date de parution : 18 mai 2018

Nombre de pages : 98 pages

Date lecture : 30/03/2019

Note : 18/20

Edition : EdiLivre

 

Résumé : Attrape-vie, au-delà d'un recueil de poèmes, est un cycle dans le temps et des émotions de S-P Decroix. Des moments "attrapés" au fil de son adolescence, de sa vie de mère, de ses désespoirs, de ses espoirs, mais aussi des beaux moments de sa vie. Attrape-vie pose également ses questionnements, ses inquiétudes, ses lassitudes... bref, ses sentiments, quels qu'ils soient. Cependant, Attrape-vie est avant tout un recueil de partage.

 

Mon avis : J'ai vraiment adoré me balader sur cette nouvelle facette de la plume de cette autrice avec un grand talent !

Le recueil est développé dans cinq partie et chacune ont un thème : la nature (qui invite au voyage), la dénonciation de la société (entre les critiques des vies de couple et le pouvoir de l'argent le tout avec tristesse, regret et nostalgie ), l'espoir (avec l'amour, les revanches sur la vie, l'avenir, la famille), l'amour (dans un couple, d'une mère à sa fille et d'une fille à sa mère) et la dernière partie renoue avec les racines de l'écriture de l'autrice vu que ce sont des poèmes en line avec le fantastique.

Ma partie préférée a été la première, celle sur la nature, car j'ai vraiment réussi à m'immerger et à voyager entre les vers. 

Sandrine Decroix est aussi douée par la  SFFF que la poésie alors n'hésitez pas !

M'envoler vers le plus grand des mystères
M'envole, traverser tous les Ethers,
Partir, loin, très loin de la Terre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article