Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

L'apprenti d'Araluen

 

Titre : L'apprenti d'Araluen, tome 2 : Le chant des Wargals

Auteur : John Flanagan

Date de parution : 16 août 2007

Nombre de pages : 347 pages

Début lecture : 17/05/2019

Fin lecture : 20/05/2019

Note : 15/20

Edition : Le livre de poche jeunesse

 

Résumé : L'apprentissage de Will auprès du sombre Hall a porté ses fruits. Le voilà prêt à accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, en Celtica, pour prévenir le Roi des Celtes des plans diaboliques de Morgarath. Will doit faire preuve de courage et de perspicacité pour résister au chant morbide des Wargals, déjouer tous les pièges que sa périlleuse mission lui réserve et affronter le ténébreux Seigneur de Pluie et de Nuit... Will saura-t-il gagner sa place dans l'Ordre des Rôdeurs?

 

Mon avis : C'était juste une bonne lecture, sans rien d'exceptionnelle...

Autant, j'e me souviens avoir été transporté dans l'univers du premier tome, autant pour ce deuxième, j'ai eu un peu de mal.

Pour moi, bien des événements se finissent trop rapidement, trop facilement et ça m'a un peu dérangé car certains événements sans importance sont beaucoup plus développés. 

Halt n'était pas vraiment présent dans le livre et cela s'est senti dans la lecture car il n'y a pas eu la complicité entre lui et son apprenti. Pour moi, les deux vont de paire.

Cependant, la fin promet une suite assez intéressante et je la lirais peut-être. 

On voit que les personnages ont évolué, surtout Horace qui n'est plus un gamin capricieux ; Will qui a de plus en plus confiance en lui et qui commence à résonner comme un vrai Rôdeur.

Ce tome est plus sombre que le premier, ce que j'ai adoré !

Les Wargals fonçaient sur les deux Rôdeurs. Ils avaient beau se déplacer avec autant de lourdeur qu’un ours, ils parcoururent la distance qui les séparait des Rôdeurs à une incroyable vitesse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article