Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Un grand sacrifice

 

Titre : L'Epouvanteur, tome 6 : La sacrifice de L'epouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Date de publication : 21 janvier 2010

Nombre de pages : 323 pages

Début lecture : 06/05/2019

Fin lecture : 09/05/2019

Note : 17/20

Edition : Bayard jeunesse

 

Résumé : Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?

 

Mon avis : A mes yeux c'est un tome un peu à part de la série, étant donné qu'il se passe en Grèce et non au Comté.

Il est un peu plus long à démarrer mais il est vraiment plein d'action et de révélations ! C'est le tome le plus dur, le plus intense, pour moi, jusqu'à présent car il est uniquement centré sur le combat contre l'Obscure, avec des scènes de combat et des détails pas toujours faciles pour de jeunes lecteurs...

J'ai adoré voir combien Tom a changé. Il prend des décision, peu judicieuse, mais il en assume pleinement les conséquences, il ne compte plus sur l'aide d'Alice ni de son maître pour s'en sortir. De plus, il prend ces décisions pour le bien de ceux qu'il aime et de son pays. Il est également de plus en plus entre le bien et le mal. 

J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère que l'Epouvanteur changera d'avis sur Alice car son hostilité et la non évolution des rapports entre les personnages commencent à devenir lassants...

Certaines choses doivent s'accomplir ; il faut parfois tomber avant de se relever et devenir celui que l'on est en vérité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article