Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Les Outrepasseurs

 

Titre : Les Outre passeurs, tome 1 : Les Héritiers

Auteur : Cindy Van Wilder

Date de parution : 13 février 2014

Nombre de pages : 352 pages

Début lecture : 21/05/2019

Fin lecture : 26/05/2019

Note : 16/20

Edition : Le livre de poche jeunesse

 

Résumé : -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

 

Mon avis : Je suis déçue car j'ai l'impression que le résumé m'a menti...

Le résumé nous parle d'un jeune garçon, nommé Peter, je m'attendais donc tout naturellement à le suivre... Erreur car nous suivons des personnes du moyen âge !

J'ai été perdu au départ car je ne comprenait pas le but de l'auteur avec ces flash back. J'ai aussi été perdu à cause du grand nombre de personnages, je n'arrivais pas à retenir qui était qui.

C'est un tome introductif, qui pose donc les bases, mais j'ai plus de question que pendant ma lecture, je suis restée sur ma faim !

Ce n'est pas un livre spécialement jeunesse, ce que j'ai apprécié.

J'ai aussi aimé découvrir les début de cette société secrète et assez spéciale.

- Peter ! Eveille-toi !
- Pourquoi ?
- Tu es en train de te noyer, imbécile !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article