Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

La prison de l'enfer

 

Titre : L'archipel, tome 1 : Latitude

Auteur : Bertrand Puard

Date de publication : 7 février 2018

Nombre de pages : 280 pages 

Début lecture : 18/06/2019

Fin lecture : 23/06/2019

Note : 16/20

Edition : Casterman

 

Résumé : Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence...

Je m'appelle Yann Rodin. Il y a onze mois, j'entrais en seconde. Aujourd'hui, je vis dans l'Archipel, la pire prison qui existe au monde.

 

Mon avis : J'ai bien aimé cette lecture ainsi que les différents thèmes évoqués même si j'aurais aimé qu'ils soient plus développer. 

En effet, j'aurais aimé en savoir plus sur le marché des échanges d'identités, savoir le vrai processus, ainsi que sur cette fameuse prison. On sait juste qu'elle a été bâtie d'un accord commun entre pays.

L'intrigue est vraiment bien menée et je me suis autant attachée à Yann qu'à Sacha, qui paraissent très différents au premier abord mais qui sont en fait très semblables. Tout le monde a quelque chose à cacher, y comprit les personnages secondaires les moins présents dans l'histoire. 

Le suspens et l'action sont au rendez-vous tout au long du livre, pas le temps de s'ennuyer ! L'auteur est également scénariste et cela se ressent surtout à la fin du livre avec l'action et les révélations !

J'ai adoré l'idée de matricules, qui représentent quelque chose pour celui qui le porte. On peut également voir la cruauté de l'être humain, que ce soit de la part des détenus, que des gardiens.

Exécution parfaite, synchronisation, symbiose du corps et de l'esprit, voilà ce qui faisait de l'homme un homme, avec la soif du pouvoir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article