Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

The book of Ivy

 

Titre : The book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Date de parution : 5 mars 2015

Nombre de pages : 301 pages

Edition : Pocket Jeunesse

 

Résumé : Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

 

Mon avis : C'est une lecture qui m'a agréablement surprise par sa tournure. J'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre, je me suis donc lancée dans cette lecture sans vraiment savoir de quoi elle parlait. C'est un livre qui parle des sacrifices et des efforts que nous sommes prêts à faire pour changer les choses, et pour rendre meilleur l'avenir pour les gens que l'on aime. Ce livre dénonce aussi les conséquences que peuvent avoir les mariages arrangés. J'ai adoré découvrir l'évolution de la relation d'Ivy et de Bishop et vu la fin, je n'ai qu'une envie... Acheter le tome suivant afin de découvrir ce que deviennent les personnages !

 

Citation :  "Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article