Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-monde-de-Charline.over-blog.com

Le fantome entremetteur

 

Titre : Le fantôme entremetteur 

Auteur : Laetitia Militello

Date de parution : 2018

Nombre de pages : 207 pages

Début lecture : 01/05/2019

Fin lecture : 03/05/2019

Note : 15/20

Edition : Le livre en papier

 

Résumé : Amanda Worthington est nécromancienne et habite à Seattle. Célibataire, elle prend un congé et part seule pour un séjour en Angleterre. Là-bas, amoureuse des châteaux, elle visite une bâtisse de style néo-gothique abandonnée dans laquelle elle rencontre le fantôme de William Preston qui hante les lieux depuis des siècles. Celui-ci lui demande de retrouver son amour perdu, Lucinda Walcott. En même temps, Amanda fait la rencontre de Craig Levine, un photographe de presse venu prendre des photos du mystérieux château. Bien que celui-ci soit très attirant physiquement, il est très arrogant et ne crois pas du tout aux fantômes. Mais lorsque William utilise son corps pour le rapprocher d’Amanda, il commence à s’intéresser de près à la nécromancienne, qu’il voit sous un nouveau jour…

 

Mon avis : Une lecture, légère qui nous transporte dans un autre monde. Une histoire bien sympathique mais loin du coup de cœur....

J'avais craqué su ce livre pour le côte nécromancienne du personnage principale et je m'attendais à ce que l'histoire tourne principalement autour de cela. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. L'affaire avec le fantôme ne dure qu'une centaine de page, cent cinquante environ, le reste est basé sur la romance... Ce qui est bien dommage lorsque l'on recherche du fantastique. 

J'ai adoré découvrir la campagne du Kent, avec ses châteaux, ses manoirs. J'ai vraiment été transportée !

C'était vraiment une lecture légère, sans prise de tête, idéale pour se changer les idées et plonger dans un univers fantastique (mais pas trop !)

Hier, il nous a fait passer pour un couple de jeunes mariés en disant que nous nous étions mariés là-bas et que j'avais perdu une boucle d'oreille en diamant dans leur jardin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article